le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

C'est exactement ça!

 

 

  

Regardez!... Le portrait!... Il est vivant!... Et voici que même il se déplace!

Du calme monsieur mon cher Pelleteur de nuages, s’était alors enhardie Maria qui, semblait-il, y voyait là comme lui, l'expression d'une réalité émotionnelle s'attachant à lui révéler quelques bribes de son destin.

Cette tapisserie masque un passage secret conduisant à la haute terrasse: et s'il bouge, c'est tout simplement que ce pan mural à été conçu pour pivoter afin de laisser entrer ma mère, précisait à son tour Habygâ, hilare.

Voyons ma fille, je me demande bien ce que Junyather va penser de toi s’il te regarde en ce moment!

Assurément maman, il est vrai que notre ami ne s'attendait pas à vous voir arriver par là… Monsieur le poète: je vous présente Dame Athénéïse. Elle est cette "Flamboyante poétesse" qui sut plaire à mon père en un temps que connu votre précédent karma…

Voulez-vous dire que votre mère, bien que présentant le nême visage angélique que le vôtre, a cependant côtoyé jadis mon "Moi" d'autrefois?

Oui jeune homme, c’est exactement ça!

Alors mesdames: tout ce que mes parents m’ont enseigné est donc vrai?

En fait, ils n’ont fait qu’effleurer cette vérité des ailleurs où nous t’avons permis d’entrer. Et il se fait que certainement, tu as beaucoup à apprendre pour redevenir ce que fut l’autre « toi », et j'ajoute que ce sera bien plus encore, si tu acceptes à présent de nous aider!

Comment le pourrais-je? Vous êtes des entités dieu, et moi je ne suis rien mieux qu’un misérable humain!

Ça n’est déjà pas si mal mon cher Lucien, continuait Habygâ: et puis, aurais tu déjà abstraite cette autre réalité qui fait que la personne que tu as aimée en rêve, se trouve assise près de toi? Elle est pourtant comme toi une humaine. Renierais-tu à présent ce que tu éprouves pour elle? Alors même que tout le monde ici le sait?

Je… Ainsi vous voyez tout ce que je pense!... alors que moi, j’ignore ce qu’elle en sait… Et il se trouve que... oh et puis zut!

Sur ce, et tournant ostensiblement la tête vers sa voisine, Lucien se trouva à carresser de son regard bleu celui vert de Maria qui simultanément esquissait le même geste que lui: et cela fit que leurs visages se rapprochaient... au point que leurs joues se frôlèrent... que leurs lèvres se rencontrèrent... et que même elles se soudèrent!

*

 



20/11/2017
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres