le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Chaque conscience est unique.

 

      Lorsqu'il résulte à la fois de la tendresse et de l’attirance physique, le sentiment d'attachement intense qui lie deux êtres, est une sorte d'amour si "fou" qu'il ne devrait être impossible nulle part dans tout l'univers. Qu'il se révèle passager, soudain, ou tendre, et même réputé chaste, l’amour a toujours quelque chose de sensuel, de charnel, de physique. Et il est mutuel s'il sait se faire réciproque. Le fait de vivre un grand amour est donc à la portée de tous les êtres. Ainsi, par définition, que ce soit par pure dévotion, par dévouement, à moins d'être définitivement athée au point de refuser toute idée de création intelligente, l'on peut imaginer que l'attirance pour une divinité est à l’image d’un idéal qui ne se refusera de personne.

 Si dans une toute autre quête, Morganie la chasseresse, qui ne s'était jamais départie de son goût prononcé pour les dieux très beaux par leur âme ainsi que par leur apparence et cette prédilection qui servait aussi Lucien et Maria n'était pas plus blâmable que la sienne alors, on peut présumer que s'il était résolu à devenir un être pacifique, la pensée pouvait s'admettre aussi bien pour un fils des ténèbres. C'est en tout cas ce que la chasseresse s'apprêtait peut-être à vivre actuellement, mais cette fois ce serait en dehors de la galaxie, et avec pour compagnie Gabryel, Néphysthéo et son fils Erzeré-Gabryel, tous trois forts occupés par leur mission de pacification qui avait commencé. Quant à notre poète, lui-même n'avait-il sur la terre, obtenu quelque chose d'assez troublant qui était plus ou moins lié à une autre entité? Laquelle, après avoir été chassée du « Royaume de la Lumière des Justes » avait été longtemps réputée pour être aussi ténébreuse que le dieu Hariel présentement aux prises envoûtantes de la belle combattante!…

  

Quoi qu'il en soit fait ou restant à faire, et jusqu'à durer des milliards d'années-lumière s'il le faut, c'est en pendant cela qu'ils ne verraient pas… qu'après qu’ils eurent quitté le manoir de Gabryel, Maria avait voulu s’isoler quelque temps avec Lucien. Outre le fait que les deux tourtereaux avaient besoin de l’intimité naturelle de la caverne aménagée pour se découvrir mutuellement autrement qu’en rêve, au-delà de leur amour délicat, elle désirait aussi lui parler longuement de ce qui pourrait être réalisable sur la forêt, avec l'aide de sa divine sœur:

En nous réunissant toi et moi: la Déesse Maria-Luce nous offre aussi de partager avec amour le même désir, mais à la manière de ce qui ouvre des portes vers la création… avait-elle confié à Lucien.

Les créations sont comme les enfants, lui avait répondu le poète. L'art et la beauté sont des notions suggestives qui nourrissent notre corps et notre âme. Mais, l'amour de la création n’est pas toujours érotique dans son sens direct. "La conscience d'Aphrodite", n’est peut-être que l’expression virtuelle d’une chaleur qui se désire et infuse, tant dans le créateur que dans le créé. Si toute vie est reliée, comme je le pense, par un champ d'énergie sensuel, nous devons accepter aussi que les plantes, les animaux, les éléments eux-mêmes, enfin toutes les choses issues de la création et de ses mutations, ne soient pas seulement sacrées, mais aussi sexuées. Ainsi, l'engagement qui se dessine entre toi et moi, s’il est humain, est forcément en rapport avec le reste de la toile cosmique qu’il renforce.

Naturellement Lucien, le bon moyen pour que les humains dont nous sommes, cessent de s’entre déchirer, serait peut-être de leur communiquer notre sérénité. Et puis, si l’on tient compte de l’état dans lequel ils ont mis cette planète, et du fait que la prochaine pandémie pourrait bien anéantir la race humaine, on peut comprendre que le Très-Haut cherche d’autres solutions pour nous aider.

À la condition que nous apprenions enfin à nous aider nous-même.

« Aides-toi et le ciel t’aidera » dit le proverbe!

Quand je pense à ces communautés qui vivent aujourd’hui parquées sous des cloches translucides, toutes pareilles à celles qui sont installées sur la planète Mars: je vois instantanément l’image d’un troupeau de moutons tournant en rond le long d'une frontière infranchissable qui leur évite le pas fatal! Et s'ils n'avancent plus guère, c'est pourtant en regardant tous dans une même direction, avec un même but: survivre tout en suivant un autre mouton… qu’ils pensent particulièrement plus grand et sage qu'eux.

Il me semble que nous avons peut-être atteint l'amorce d'un tournant dans l’évolution du genre humain, mais il se trouve que celui-là s'avère difficile à négocier.

Je me sens pourtant prêt à prendre ma vie à bras-le-corps. À créer un autre chemin, dans lequel ils pourraient de nouveau avancer. Toutefois, la place de leadership ne saurait être occupée par un simple pelleteur de nuages!

Lucien, accepterais-tu qu’une femme devienne ta propre leader temporelle?

Je ne doute pas que tu puisses m’aider à accomplir ce qui me rapprocherait de mon but…

Si tu m’invites aujourd’hui à suivre ton chemin, cela signifie que tu ne souhaites plus devoir y marcher seul…

Pourtant ma chérie, chaque conscience est unique. Comme l’océan est unique. Même s’il est constitué d’une quantité incalculable de gouttes d’eau innombrables...

Lucien, c’est la première fois que tu me nommes ainsi «ma chérie».

C’est que, vois-tu, l’osmose qui existe dans cette grotte est magique…

L'énergie contextuelle qui nous unit peut être canalisée consciemment. Dans des buts qui sont propres à la condition naturelle. Pour faire aboutir tes recherches, il te suffit d’invoquer les quatre éléments.

J’entends bien, mais je n’ai obtenu jusqu’à présent dans mon monde, que des repousses éphémères, alors que dans le tien, la forêt est restée luxuriante.

C’est peut-être, mon chéri, que tu aurais mises de côté, certaines subtilités alchimiques et philosophiques divines, qui sont encore propres à refaire les choses de la création, autrement mieux que des tentatives biochimiques hasardeuses, qui du reste sont enseignées par ceux qui l’on conduite à l’agonie, et qu’alors, il te faudrait peut-être mieux regarder cette fois de mon côté que du leur…

Je reconnais que tu as certainement raison. Certes, mes semblables ont probablement failli en reniant leurs dieux. Mais il est que j’ai beau jeu, puisque sachant à présent mieux qu’eux qu’ils existent… À commencer par ta sœur… Pourtant je me vois mal demander de l’aide auprès d’une Déesse, à présent que l’humanité entière les a toutes trahies…

Ainsi nous en revenons au début de notre conversation…

Pardon?

Tu as pu constater ce qui se produit dans le sillage de ma sœur.

En effet, j’ai bien quelque talent de magnétiseur, mais de là à faire reverdir la forêt rien qu’en la traversant comme elle !...

C’est évident: seul tu n’y parviendras pas.

Tu voudrais dire qu’avec toi…

Avec moi avec toi… Mais aussi toi et moi avec elle… Et eux tous pour secours: nous pourrions peut-être…

  

Maria n’était pas une mortelle ordinaire, puisqu'elle était la fille de la fée Marie! Laquelle était issue de déités très anciennes. Cependant, il arrive que la conciliation des meilleures thèses avec des systèmes existants, mais qui furent modifiés par l’aléatoire d’un hasard avec lequel il faut tout de même compter, soit le meilleur choix qui se présente en la circonstance. Ainsi, certaines décisions qui sont prises par le puissant dieu Junyather, puisqu'il est régisseur de la galaxie nommée La Voie lactée, finissent, à force d’éclectisme, par engendrer des conceptions différentes. C'est ainsi qu'une fée de la forêt d'Ardenne, peut être née d’une mère déesse, et donner indifféremment la vie à une autre déesse terrienne telle que Maria-Luce, autant qu'à une humaine, qui d’une certaine façon, serait reine aussi bien… Mais d’une autre manière que celle généralement hiérarchisée. Il reste que l’amour, lorsqu'il est à pareille image que celle que voyait Lucien en Maria, donne tant parfois force d’ailes, que le rêve devenu réalité, rend sublimes des amants qui peuvent se révéler hautement complémentaires en bien des points!

 

 

 

 

¤

 

 



29/11/2017
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres