le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Comme une chappe de plomb.

 

       C’est donc après avoir quitté le monde glacé de Windthorst, que la sphère en avait abordé un autre dont l’apparence grise, mais placide, d’une barrière naturelle constituée par d’épais nuages lourds, fit qu’une fois traversés, cela avait fait place à l’image d’une géographie lunaire peu engageante.

La surface tourmentée de cette planète étrange, montrait çà et là de vastes étendues couvertes d’une matière grisâtre marbrée de noir et d’ocre foncé. Cela faisait songer à des océans de sables indéfinissables, sinon qu’à se voir aussi poudreux et secs que du café lyophilisé auquel se seraient trouvés mêlés, on ne sait comment, d’impurs filaments laiteux extravagants. Alors, ce n’est que lorsque l’aspect volcanique des montagnes en émergence se modifia substantiellement, que Gabryel avait proposé de s'arrêter au centre d'un vaste cratère, dont la périphérie cubique, faisait penser à une possible intervention plus ou moins humaine, qui l’aurait façonné ainsi. Et puis, en se rapprochant du sol, ils avaient constaté que l’aire qui allait les accueillir était constellée de cubes étrangement noirs. L’un d'entre eux se mesurant d'environ dix mètres en arête, tandis que tous les autres devaient en faire à peine deux. Aucun ne possédant d'agrément qui puisse les rendre comparables à des habitations. Et pourtant la présence d’êtres vivants, probablement pareils ou très proches en aspect des humains s’y devinait.

Surtout, ne bougez pas, leur avait alors recommandé Erzeré-Gabryel, sitôt que la sphère se fut stabilisée à cinquante mètres au-dessus d'un sol; lequel, visiblement, leur apparaissait parcouru par un réseau complexe de crevasses et de fissures inquiétantes. Configuration qui risquait de compromettre encore plus, par un atterrissage complet, l'éventualité d'une retraite précipitée… autre manœuvre qu'il fallait néanmoins envisager pour servir d'échappatoire à une exploration qui s'annonçait d'ores et déjà compliquée.

Sans attendre de réponse, il avait donc quitté leur véhicule protecteur, et, à l'issue d'une descente si bien maîtrisée que Morganie n’aurait su faire mieux, il avait été carrément absorbé par l’un des cubes. Et c'est là qu'il avait rencontré le sage…

*

Te revoici enfin, ne put s’empêcher d’exprimer Néphysthéo à l’intention de son Fils, quand il fut de nouveau parmi eux. Crois-tu vraiment que cette démonstration de tes nouveaux pouvoirs soit exempte de risques?

Voyons père, vous les avez vus comme moi…

Certes, je les ai pressentis paisibles aussi, mais reconnais en revanche, que le rugissement de Luskan t’a semblé diamétralement de valeur inverse!

Ainsi vous le savez?

Que crois-tu que nous faisions durant ton escapade hasardeuse?

Bah, n'êtes-vous pas censés protéger mes arrières?

Certes: et aussi nous assurer de

Le dieu ange photon venait de poser son index droit sur les lèvres de son père, et puis il leur sembla qu'il parla cette fois au néant:

Mon cher Luskan, vous me semblez passablement brailleur pour un prince de tolérance: rechigneriez-vous donc à ce point de m’entendre, pour que vous y mettiez autant de votre mauvaise volonté?

Erzeré-Gabryel s’adressait en fait à la voix qui lui avait semblé tout à l'heure omniprésente, tant l'écho que renvoyaient les montagnes avait su l'amplifier.

Il n’empêche! Tout dieu photon que vous êtes. Il est que vous ne choisissez pas l’endroit qui convient le mieux pour espérer m’intimider!...

N’obtenant rien d’autre, le petit groupe avait quitté ce lieu et repris de l'altitude afin de poursuivre ses recherches, puis la sphère avait soudain été canalisée par les nuages. Il sembla qu'elle fut momentanément happée par un flux inconnu avant d'être libérée. Cela l’avait pourtant conduite à se poser de force dans un autre cratère, alors que le ciel sombre s’était figé au point de se montrer plus menaçant qu'une chappe de plomb qui serait posées là tel un vaste couvercle au-dessus d'elle.

Fin de la première manche! Avait précisé la voix… À présent je vous invite tous à quitter votre véhicule et à suivre ma garde.

 

 



07/01/2018
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres