le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

.... des yeux pers

       Surpassant en beauté ce qui s'admire sur les publicités des voyagistes de la terre, la femme était superbe d'exotisme! Parée de somptueux bijoux, elle était vêtue de pourpre et d’écarlate. Ses cheveux roux avaient été tressés depuis son front puis artistiquement disposés autour de sa tête, tel un ruban qui se porte à l’horizontale, sinon que lui faisant une couronne naturelle…. tandis qu’une calotte de velours bleu ourlé d’or, et soigneusement posée sur le sommet de son crâne, présentait en fine broderie, l’image d’une gorgone jaune flanquée de deux cnidaires.

Ses yeux pers étaient dirigés vers la voûte glacée. Sans doute était-elle occupée à prier quelque dieu marin devenu celeste?... Toujours est-il que la créature n’avait probablement pas décelé la présence de Morganie. Ce n’est que lorsque cette dernière se manifesta mentalement qu’elle avait quitté l'agenouilloir pour se relever, et, en gardant ses mains jointes l'une contre l'autre, elle s’était ostensiblement tournée vers Morganie tout lui faisant, de la tête, un geste d'assentiment.

Eh bien, je m’attendais à tout, mais certainement pas à une soumission aussi radicale! admit soudain la chasseresse.

Madame, vous présentez une aura de Déesse! Or je ne suis qu’une modeste prêtresse.

Certes, mais est-ce cela qui vous fait croire que je viens en paix et non l’inverse?

Je l’ignore en effet… Mon nom est Thinassa. Je suis née Gordonniene… pour vous servir… car à l’inverse de notre Seigneur, il se trouve que je n’ai jamais connu la haine.

*

 

 

 

 

 

 

 



22/12/2017
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres