le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Entourés d'Anges-Gris.

      Le groupe, avait choisi d’obtempérer, mais ce fut moins pour la forme que par curiosité, même s’il se trouva très vite entouré de nombreux Anges-Gris, tous ressemblant étrangement à un certain Athaânas...

Je sais à qui vous pensez, avait enchaîné Luskan, mais rassurez-vous: ceux-là ne sont que les anges-gardiens du purgatoire…

De fait une sorte d’entente tacite de non-agression s’était produite. Il en ressortait que se sentant néanmoins satisfait de sa démonstration de force, cet autre fils du Très-Haut des ténèbres s'était résolu à les recevoir dans sa maison:

Vous ne pouvez nier que l’âme de ce sage, avec lequel s’est entretenu mon petit-fils, ne vous appartient pas en propre, avait précisé Gabryel en scrutant le regard froid de Luskan. Pas plus du reste: que l’enveloppe charnelle dont vous l’avez pourvu.

En effet monsieur, lui répondit le dieu sombre. Je n’ignore en rien que tout esprit, y compris celui qui fut consenti à mon père, et donc aussi le mien, est sensé appartenir au Très-Haut de lumière. Mais oseriez-vous nier, à votre tour, que pour ce qui est de leur enveloppe charnelle, j'ai juste simplement tiré profit de ce qu'il produisit lui-même en créant deux êtres de sexe différent à partir des briques du vivant: ces petites molécules organiques, ayant permis, par leur assemblage, l'émergence des premiers êtres vivants... et donc choisissant comme moi parmi des hominidés moins primates d’autres... il les plaça alors dans son jardin – bien que connaissant leur mode de reproduction – pour les y soumettre à une tentation qui l’arrangeait bien?

Hum, lui avait rétorqué l'Ange dieu: ça n’est pas vraiment comme cela que certains livres saints de la Terre, définissent la création de l’homme et de la femme… avouez que votre version insultante est celle d'un hypocrite!… Et puis, n’oubliez pas qu’il fut dit selon le livre de la Genèse écrit de main sacrée… « Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. Dieu les bénit et leur dit: soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »

L’argument qu'avait émis Luskan était bien trop prévisible pour être imparable, mais il était à craindre qu'il resterait sur sa position. Alors Erzeré-Gabryel en avait convenu ainsi: du moment que des âmes repenties acceptaient d’être ressuscitées pour créer une autre lignée ayant apparence humaine, dont notamment quelques sages, et qu’ils acceptaient à leur tour de ramener vers la lumière d’autres âmes, qu'on avait pour cela emprisonnées dans d'autres cubes, il n’y avait pas de raison d’intervenir dans un processus qui allait apparemment dans le sens de ce que voulait le Très-Haut de lumière. Et puisque Luskan leur avait assuré que ses anges gardiens n’avaient rien de l’esprit d’un certain Athaânas… D'autant que celui-là s’était approprié la meilleure planète d’un monde des ténèbres apparemment pas si ténébreux que cela. La conversation aidant, Luskan avait même tempêté contre l’être ignoble. Puis il avait signé le registre. Permettant du même coup au nonce du Très-Haut, l'accès à une faculté supplémentaire: la force de persuasion qui est fort utile dans toute démarche de pacification. Il avait même été convenu d’un codicille qui permettait que des âmes appartenant au Très-Haut de lumière, soient cédées à son Frère de l’ombre pour peupler son monde. Cela, à la condition qu’un couple d’humains, avec le soutien de ce fils de l'ombre, puisse un jour tenter la même expérience sur l’un des autres mondes du Très-Haut des ténèbres. Et Luskan qui se doutait qu'il s'agirait de la dixième planète qu'il savait proche de devenir incontrôlable, avait immédiatement flairé la "bonne affaire".

 

 

 



09/01/2018
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres