le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Extrait 10 du chapitre 41 ( ... Et puis elle s'effondra!)

Quand Gabryel eut rejoint Néphysthéo dans le salon d'attente, il lui demanda mentalement de le suivre, sans qu'ils se disent un seul mot autrement. Et puis ils s'en étaient allés pour retrouver Ezaïhelle qui devait cette fois les emporter sur Hydro, via un autre vortex. Plus précisément, il s'agissait pour Gabryel de rencontrer Médéniagâ, et d'abord seul à seule. Donc là aussi, il fallut demander à Néphysthéo de patienter…

 

– Bien à vous Madame, avait commencé le prince de lune, quand il avait été reçu par la déesse reine.

– Bien à vous mon neveu, lui avait-elle rétorqué en reprenant sa phrase.

– Soit, saluons-nous ainsi qu'il faut dans le respect du protocole, mais pour le reste, cessons s'il te plait cette mascarade, avait aussitôt enchainé Gabryel. Et d'ailleurs tu sais fort bien que je ne suis pas plus ton neveu que ta sœur n'est ma mère! Et puis il me semble que vous auriez bien fait toutes deux, en m'informant de votre parenté avec cet enfant qui fut bizarrement enlevé du Berceau sacré dont tu as accepté la charge! J'ose au moins espérer que l'une ou l'autre, voir ensemble, ne fûtes point complice du dieu sombre qui n'a pas pu trouver tout seul l'endroit. À moins que peut-être, tu n'aies agis dans l'idée de faire de ton fils, une plus puissante entité que moi!?

– Je respecte ta colère Gabryel, puisqu'elle est justifiée, mais ne me pardonnerais-tu pas d'être avant tout une mère?

– Certes, j'admets que ma mission consiste en premier de préserver l'amour du prochain sous toutes ses formes, mais de là à permettre de telles dérives, dont celle-là qui faillit me tuer et a vu périr l'un des meilleurs d'entre nous, il y a peut-être des limites !

Et puis sans plus ne rien dire d'autre à Médéniagâ, il fit alors entrer Néphysthéo.

– Mon fils! S'écria la gardienne avec une drôle de voix… Et puis elle s'effondra.



23/01/2017
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres