le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

L'attachement de soi-même.

       Alors la conversation allait reprendre… mais autrement: Erzeré-Gabriel pointant à présent du goigt le dieu Anthénéme!

Lequel se crut obligé de bluffer… probablement pour masquer le fait qu'il se sentait carrément mal à l'aise:

Si vous me croyez aussi fragile que ce pantin, vous risquez la déconvenue!

Votre comportement démontre une tendance à l’attachement de soi-même, lui asséna le dieu archange photon. (Puis, tout en poursuivant, il referma sa main et baissa le bras, en signe d'apaisement) Je trouve criminel le fait que vous mettiez en situation de danger, et pour votre seul profit, la vie matérielle de ces malheureux zombies, alors que, selon vos dires, vous la leur avez accordée pour s’être repentis, et ce d’autant que leur âme a déjà purgé trois siècles de tourments en enfer!

Il me semble que je leur rends un fier service en les émancipant après, tout en leur donnant une nouvelle enveloppe charnelle pour le même temps

En attendant, vous ne les soumettez pas moins qu'à d'autres turpitudes dangereuses. Et ce, en les employant notamment sur un site discutable où ils risquent la désintégration totale et définitive de corps et d’esprit.

Peut-être, mais à la fin, s'ils survivent ils seront libres…

Libres d'aller où? Sinon qu'à peupler l'un de vos mondes des ténèbres avortés dont personne ne veut? Et pour combien de temps encore? Le fait est flagrant: en agissant ainsi, vous fabriquez de faux immortels, tout en ne vous préoccupant que de votre intérêt et de celui de vos frères, qui du reste, se sont bien gardés de m'en informer. À moins que vous fassiez cela sans tenir compte de leur avis: ce qui serait encore plus malsain! Et puis vous oubliez que ces gens, qui comme nous le sommes en partie, sont fait de chair et de sang, et pourvus d’une âme spirituelle qui appartient encore au Très-Haut de lumière. En nous cachant ce trafic, vous faites la même chose infâme que ce qu'avait tenté d'obtenir Athaânas en s'attaquant directement à l’Eden du continent des dieux de Lumière pour y faire bonne provision!

Allez donc parler de cela à mon frère, le puissant Sarthanal si vous en avez le courage, puisque c'est lui qui me les fournit!

Je ne doute pas que celui-là qui sévit sur la neuvième planète, puisse s'opposer à nous s'il se montre aussi retors que vous…

Oh et puis à quoi bon… Je ne suis pas en mesure de vous combattre, puisque mon armée n'est pas prête et que vous le savez; alors voici ce que je vous propose…

 

 



04/03/2018
12 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres