le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

La seconde coupole.

       Pour cette fois, personne d'accueillant ou rébarbatif ne s’était donc manifesté... Certes, leur approche restait discrète, mais elle était hautement prévisible, puisque forcément renseignée entre tous les fils de l'ombre, depuis qu’ils avaient rencontré Chondrichtyus. Pourtant, c'était à croire qu’ils étaient devenus aussi transparents de ce côté de l’univers que le devenait la sphère, une fois codifiée de manière à disparaître elle aussi du paysage.

La première coupole ne révélant aucun moyen naturel apparent qui permette d’y pénétrer, il avait été convenu de se diriger vers l’autre, avant de se résigner à quitter le vaisseau pour la même raison. Ils ne disposaient donc pas pour le moment d'un autre moyen qui serait plus efficace, afin d'inspecter une à une les étranges parois le plus méticuleusement possible, quitte pour cela d'agir par un toucher direct.

Rien à faire, maugréa Néphysthéo: nous allons devoir nous désintégrer si nous voulons vraiment traverser ce truc.

Venez! Les héla pourtant Morganie. (Elle cherchait de son côté, mais par les airs) j’ai peut-être trouvé une entrée. J’ignore où elle mène, mais je pense qu’il serait intéressant de…

Le reste se perdit dans l'écho que devait produire un couloir qui se jugeait ténébreux, car la chasseresse avait déjà disparu à l'intérieur...

Revenez! Lui enjoignit, mais en pure perte, Erzeré-Gabryel.

Il craignait à juste titre de cette nouvelle action aventureuse que commettait la déesse en s'engouffrant dans un passage inconnu. Celui-là faisant davantage penser à un conduit d'aération qu'à une vague galerie d'accès.

Il apparaît que notre guerrière a décidé de se passer à présent de notre avis dès qu’il convient de choisir, qui de nous quatre, se doit de prendre le premier risque. Alors ci-fait: puisque qu’elle nous a devancés, suivons là!

 

 



14/01/2018
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres