le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Par un même sacrement (suite du roman)

 

        Tout s’était passé comme il était prévu dans le grand livre du Ciel: la cérémonie avait été réussie.

Chacun en était sorti pleinement transfiguré. Comme s’il avait mêlé son sang matériel à celui spirituel de l’éternel…

C’est en fait ce qui s’était réellement produit pour Lucien, et aussi pour celle qui était devenue sa compagne par le truchement du même sacrement. Ils se trouvaient par cela autrement mieux unis que ce qui s’obtient d’un acte religieux quand il n'est pratiqué que d'humaine conception: le fait qu'il fut suivi ou même précédé de quelques traits de plume gravant des noms sur un parchemin ne changeant certainement rien à l'affaire!

C’est donc à partir de ce moment là que Lucien allait disposer comme Maria de moyens qui se jugeaient non conventionnels par les gens sceptiques. Mais qui se révéleront hautement utiles pour percevoir ce que les « yeux » technologiques de la science radicale ne verront jamais. Pourtant, ils étaient restés presque aussi démunis que les autres humains de la Terre: ils n'avaient pas acquis ce qui se donnait d’ADN supplémentaire à un être de lumière pour lui permettre de vivre sans jamais vieillir…

Par la suite, la fée Marie les avait tout de même aidés pour qu'ils obtiennent un développement qu'elle jugeait suffisant, car supérieur, de ce sixième sens dont certains d'entre-nous n'auront jamais l'accès qu’avec limite et grande parcimonie.

Le couple, bien que resté mortel, possédait cependant une clé qui leur permettait d'avoir accès à l'héritage des êtres féeriques. À la condition d’en faire bon usage, ils pouvaient aussi s'attendre à collaborer avec des dieux-anges. Puisque comme eux, ils étaient présumés aptes à tenir le même langage. Ainsi que notamment s'apprendre à définir humainement ce qui se perçoit mais ne s'explique qu'en tant qu'observateur oint, afin de le transmettre dans un langage d'amour qui se comprend, et permettre que soit reconnues les vraies valeurs qui font d'une existence qu'elle est limpide comme une eau cristalline, lorsqu’elle jaillit, bénéfique en tous points, et sans jamais tarir...

 

 

 

 



05/12/2017
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres