le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Trois portes...

    La salle où ils avaient pu rejoindre la chasseresse, était nettement moins froide et ténébreuse que l'étroit boyau qu'ils avaient pu parcourir en diminuant leur taille, mais pas vraiment comme savait si bien le faire cet espiègle de Topiary. Car dans leur précipitation à suivre Morganie, ils s’étaient contentés pour cela de courber l'échine. C’est donc dans cette position fœtale qu’ils avaient glissé en utilisant leur énergie mentale. Leurs genoux pliés et le menton dedans. Baissant la tête qu'ils avaient protégée de leurs bras, pour ne pas subir des blessures qui pourraient être graves, en cas de présence impromptue d'une ou plusieurs aspérités traversières qui se présumaient possibles.

Certes, bien qu'il fût spacieux, l'endroit où cela les avait conduits restait noir du sol au plafond. Le seul semblant d’agrément qui pouvait s'admettre, se concrétisait par la vision de trois portes: une bleue, une jaune, et une autre, dont le vert phosphorescent invitait à se jeter tête en premier dans un piège grossier.

Alors messieurs, à laquelle selon vous de ces entrées potentielles feriez-vous le plus confiance?

Et si nous tentions la porte jaune? Répondirent-ils dans un bel ensemble vocal.

Bien vu! s’exclama la chasseresse: la bleue est factice, tandis que mon instinct m’avertit que la verte conduit vers une cage ionique, presque identique à celle qui protège le pays des âmes de Yäga. À ceci près que pour celle-là, nous ne connaissons pas le code de résorption, et que si nous y entrons, nous risquons de ne jamais en ressortir…

Vous avez raison Morganie, et je l'ai pressenti avant même que nous vous ayons rejointe. J’en ai d’ailleurs informé mon père et mon grand-père alors que nous nous dirigions vers vous. D'où la belle spontanéité de réponse qu'ils ont montré à satisfaire votre question…

Et que verriez-vous d’autre que nous ne percevons pas, Monsieur?

Je sais que si la porte jaune est notre seule issue, en revanche elle s'ouvre vers l’inconnu.

Donc, sauf votre respect: vous ne savez plus ?

Si…

 

 



15/01/2018
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres