le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Une dague de feu!

 

     La première à repérer Athaânas fut Morganie. Elle avait voyagé par les airs pour se rendre sur le continent d'Éden. Et c'était ainsi qu'elle avait même franchi les murs du palais, flanquée des deux anges guerriers de Gabryel, tout prêts qu'ils étaient à assister la déesse guerrière qui pour la circonstance avait revêtu son habit de cuir noir...

Bonjour, avait-elle dit à sa sœur tout en la scrutant droit dans les yeux.

Bonjour! Lui avait négligemment répondu Èrmandine en bâillant.

Son regard pourtant semblait trop peu mobile pour ne pas faire penser à autre chose que celui d’un être mal réveillé…

Il fait très beau ce matin, je propose que nous allions parler. Je constate cependant que tu as mal dormi. Aussi tu te sentiras mieux après avoir marché… Que penses-tu d'emprunter l'allée du mail qui conduit par le parc jusqu'au pavillon des fleurs?

Volontiers, ma sœur, mais il serait mieux pour ce faire, que tu renvoies tes sbires. Nous serions alors plus intimement seules. Ce qui rendrait certainement cet aparté plus agréable.

Non Èrmandine, tu dois savoir qu'ils sont mes amis, et donc, aussi les tiens.

Par son refus, Morganie s'assurait peu à peu du comportement suspect de sa sœur.

Et puis on ne sait jamais ce qu'il peut arriver! Nous sommes vulnérables l'une comme l'autre. Tu le sais. Surtout en l'absence de tes propres gardes serviteurs. Ainsi, l’on doit tout prévoir. Et s'il s'avérait que ce salopard d'Ange Gris oserait nous attaquer, alors mes amis nous défendraient

Ce n'est pas dans mes habitudes de... (visiblement épuisée, la Fée blanche ne termina pas sa phrase)

Qu'entends-tu par-là Èrmandine? Et puis: azema guira parto?... (Morganie continuait de lui parler, mais en utilisant cette fois le dialecte Athsérian)

Excuse-moi Morganie, mais j'ai quelques problèmes à t’entendre ce matin. Et de ce fait, il te faut me parler clairement. Alors que si tu t'adresses à moi en patois...

L’ultime tentative de l'esprit de la fée blanche pour contrer l'emprise d'Athaânas, conforta Morganie dans l’idée qu’il était bien là… De toute façon, il n'avait rien compris de la phrase de connivence.

Ainsi, tu as osé ! Vil ersatz de dieu sombre! Tu violes le corps de ma sœur, car tu es trop pleutre et trop bête pour user directement de ta propre matière vitale. Mais tu ne crois tout de même pas que je n’ai pas de suite repéré les misérables vibrations de ce qui te sert d'esprit attardé!? Pauvre clone! Tu me sembles tellement démuni de cervelle, qu’il te faut faire usage de l'intelligence des autres. Tu n’es finalement qu’un être inférieur! Un pleutre qui refuse tout combat, et qui tente même de fuir devant une femme en se cachant dans une autre qui finalement, lui est bien supérieure en courage: ce dont tu me sembles totalement dépourvu!

Touché, admit l'Ange Gris en prenant cette fois sa propre voix. Mais je sais tout de même... car je ne suis pas l'idiot que tu dis: que ni toi ni tes anges subalternes ne pouvez m'atteindre sans qu'il y ait de risque pour la vie et l'esprit du corps que j'habite.

Eh bien mon pauvre emplumé, voilà que tu commets l'erreur qui va te couter ta propre existence, car tu ignores apparemment que mon dessein est de prendre ici la place de ma sœur, et que je peux le faire avec la complicité de ma mère qui s'attend à ce que tu tentes à nouveau de l'intégrer elle aussi. Sache d'autre part qu'une moitié de moi est vampirique, et que celle-là qui tiraille l'autre a pour ambition secrète de régner sur cette planète tout en s’appropriant sa lune et ce qu’elle contient. Et puis ne compte plus sur Fergos pour tromper ma vigilance! l'Elfe serviteur de Charles-Henry que j'ai gagné à ma cause, est prêt maintenant à se sacrifier pour moi! Ceci plutôt que de devoir à nouveau tromper son maître!

Et sans attendre la réaction du corps d'Èrmandine se trouvant sous l'emprise mécanisée de l'Ange Gris, Morganie fit un signe aux deux anges. Alors ils s'élancèrent vers sa sœur, chacun se dévoilant soudain armé d'une dague de feu...

 



01/09/2017
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres