le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

L'Etrange animal...

 L'endroit servait probablement de sas de contrôle pour tout ce qui venait du dehors. De fait, quelque chose de vivant et d’énorme se dissociait peu à peu du plafond gelé de cette sorte de grande salle dans laquelle ils se trouvaient bloqués. Essentiellement formé d’eau, l'être se voyait transparent. La glace qui les retenait prisionniers les entourait de partout. Personne ne s'attendait pourtant à ce qu'un sortilège aussi rudimentaire soit capable de l'inquiéter… Jusqu'à ce que l'étrange animal ne développe de longs tentacules. Ils étaient chacun munis à son extrémité d’un œil inquisiteur. Tandis que se rapprochant dangereusement, l’espèce de cloche lui servant de corps, tout en chapeautant la sphère, se mettait en devoir de l’engamer. Comme s'il s'agissait pour elle d'une vulgaire esche, à l’instar d'une de ces "bouillettes" qui s'utilisaient autrefois sur terre pour pratiquer la pêche à la carpe...

Bon sang, laissa échapper Gabryel: je crains que la sphère ne se trouve en péril. Car visiblement elle s'est affaiblie. Or elle nous est indispensable pour assurer notre mission. Nous ne pouvons prendre le risque de la voir endommagée sans réagir.

Puis il adressa une pensée cryptée à l’intention d’Erzeré-Gabryel, qui à son tour, tenta une reconnexion mentale avec leur vaisseau-entité de lumière. Cette manœuvre, à la condition qu’elle se révélât supérieure, était censée tromper le cerveau artificiel qui s’était interposé devant celui de Gabryel. Or, en se trouvant soudain libérée de ce joug qu’elle tentait vainement de rejeter, La sphère obtempéra si brutalement que Néphysthéo, visiblement surpris par ce déplacement soudain, ne put s’empêcher de sermonner son nouveau pilote, tout en rétablissant néanmoins un équilibre mis à mal.

Bigre, mon fils: que de puissance!

Veuillez m’excuser, car moi-même je l'ignorais. Notre Très-Haut de Lumière, m’avait pourtant prévenu que le bénéfice qui s’obtient d’un bain au sein de l’énergie sombre, se révélerait au fur et à mesure de mes réussites. J’étais cependant loin de penser alors, que la première signature que nous avons obtenue sans trop avoir besoin d'en imposer, suffirait à m’apporter un tel complément d’énergie mentale…

 

 

 

 

 



17/12/2017
10 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres