le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

L'alliance.

      Lorsque leur compagnon Pacificateur s’était matérialisé auprès d’eux, Gabryel et Néphysthéo ne lui avaient pas caché le grand soulagement qu’ils ressentaient à le revoir! Surtout que d’autres êtres belliqueux, sous l’apparence de grands et puissants démons Blancs, arrivaient en renfort des Erzats défaillants, n'hésitant pas à attaquer de front, certains qu’ils étaient d’écraser l’ennemi avant qu’il puisse se ressaisir. Mal leur en prit! Car il suffit au trio de s'unir par la pensée pour réussir à s'en défaire. Pointant leurs bras à l’horizontale, mains ouvertes, dirigées pour chacun vers un bon tiers des quatre horizons, cela produisit autour d'eux un cercle porteur d’une même onde qui, à la manière d’un souffle atomique balayant tout ce qui vit sur son passage, alla s’agrandissant jusqu’à projeter suffisement loin leur force mentale.

Cette fois, avec la destruction de cette pseudo infanterie « blindée » L’on aurait pu croire que c'est tout ce qui restait de l'engeance démoniaque qui s'en trouvait détruite: la réduisant à de simples pantins inertes, tant l'intensité vibratoire ultrasonique fut insupportable pour eux, car, en perforant leurs tympans pour s'attaquer à leur système nerveux qui était décidément rudimentaire, l’action avait réussi à l’anéantir de façon totale et définitive...

Mais cela ne suffisait pas… il restait néanmoins à convaincre les dieux sombres de revenir sur leur neutralité pour ce qui était d’autres anges combattants, autrement intelligents, puisque faits à l’image d’Athaânas, qui arrivaient à leur tour, s’admettant de ceux là qu’ils devaient être aussi plus aguerris que tout ce que les Quatre de Lumière avaient affronté depuis qu'ils se trouvaient là

Sans perdre de temps, Erzeré-Gabryel informa alors les trois dieux des ténèbres qu'il détenait à présent les restes vivants de leur frère. Pour preuve, il leur montra une chose bizarre: de la taille d’une petite mandarine, il leur expliqua qu’il s’agissait de matière grise provenant d’Ataânas, et qu'il avait pris soin de préserver dans une bulle de lumière gorgée d'azote liquide… Sans plus d'autre explication, il confia l'étrange relique à son père naturel. Puis, s’attendant à ce que l’objet produise l’effet qu’il en escomptait sur les trois des Ténèbres, il s'apprêtait déjà à repartir, précisant qu'il lui fallait à présent terminer son combat contre l'ange-démoniaque qui plus que jamais, reconstituant aussitôt la partie endommagée de son cerveau, était resté bien vivant et que s’il n’était peut-être plus vraiment en position de préparer une autre offensive, il devait tout de même disposer d’autres moyens… ou même, être en mesure de tenter quelque chose de pire encore, voire de suicidaire en même temps qu’universellement catastrophique!

Il m’apparaît mes chers frères, émit alors Gduisgraïl, que ce dieu ange photon est à la fois puissant et magnanime. Je ne doute pas que vous le pensez comme moi. Alors j'avoue qu'il m'a convaincu. Je propose donc d’ordonner à cette légion d’anges-combattants qui prépare une nouvelle attaque de retourner là d’où elle vient, en invitant à les suivre, ceux qui là-haut importunent la déesse Morganie... Et puisque nous voilà mieux avisés sur les louables intentions des deux Anges-dieu de lumière, ici présents. S'admettant aussi, que la survie de notre frère dépend maintenant de celui qui en détient le support matériel contenant ce qui reste de son essence: je ne vois plus de raison qui soit valable pour que nous restions neutres dans cette affaire. D'autant que nous sommes aussi menacés par ces vils démons-espions qui se sont probablement infiltrés jusque dans nos peuples… Alors c'est autant de raisons pour les combattre. Ainsi, je propose que nous envisagions d'entériner au nom de notre Père Créateur, l'alliance que son frère de Lumière nous propose, car elle pourrait bien représenter l'amorce d'un premier pas utile à faire évoluer l'Univers de belle manière, et peut-être même, arrêter son inflation qui, à devenir trop démesurée, pourrait bien finir par tous nous entraîner dans une incontournable spirale de fuite galactique tous azimuts qui serait capable d'engendrer sa dislocation.

¤

 



03/04/2018
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres