le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Clin d'Œil (poèsie moderne)

wink

 

Campé à l'avant d'un bateau mouche tout blanc:

Savourant un savant croque bouche troublant,

Je regarde les nues qui naviguent sans voile,

Véliplanchistes nues mises au banc d'une étoile...

Juste avant qu'accoster la cité de Gonzague,

Où je suis né tel un Arthur à l'Âme vague…

Un héron au dos rond cligne un œil ingénu,

Comme approuvant, mais sourd mon regard entendu.

Tout prêt de chavirer mon cœur est batelé…

Ce soir, c'est sûr, je ne verrai pas la télé!

RHD

 



25/01/2018
25 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres