le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Communion...

    Erzeré-Gabryel s'était présenté seul au Très Haut dieu des ténèbres. C’est donc en toute intimité que l’Entité faite de particules et d’énergie sombre allait pouvoir le recevoir en lui-même. Puisque c'était la seule solution qui se connaissait pour qu'ils puissent communier, et donc communiquer entre énergies intelligentes.

Certes, le puissant dieu ange photon avait accompli sa mission, puisque tous les Fils des Ténèbres avaient accepté, reconnu, et signé le pacte de pacification entre l'Ombre et la Lumière. Faisant lien utile de dualités qui se pourraient croire opposées, alors qu’elles s’avèrent complémentaires au sein de l'univers. Il n’ignorait pas qu’il restait des problèmes à résoudre de part et d’autre. Certains nuisant directement ou indirectement à celui à qui en subissait la conséquence. Et donc aussi à la petite "planète mère" nommée "la Terre" dont les humains qui la peuplent s'étaient trop longtemps entre-déchirés en se référant maladroitement car opposément des deux... Il était important que de son côté, Gduisgraïl décide de mettre fin à la traite des damnés, pour qu'il soit envisageable d'évoquer, par la suite, une possible colonisation de la planète Exymélios par des Terriens qui ne seraient plus des sortes de zombies, et autre clones sans âme qui soit pure, mais bien au contraire, des êtres bien vivants, choisis entre les meilleurs dans leur comportement. Ceux-là, à la condition qu’il y consentent, seraient invités après avoir prouvé leur droiture et montré de véritables aptitudes d'adaptation à un autre monde… tel que celui qui se présume en parallèle... dans la 4ème dimension.

Le dieu ange photon avait pris la décision de restituer lui-même les restes maintenus vivants de L'HOMBRE à son père, cet autre Grand Créateur qui agit dans l’Univers des Ténèbres. C'est ainsi qu'à présent, la bulle de lumière gorgée d'azote liquide avait alors enflé. Puis elle avait voyagé parmi les particules mêlées de ce Trés-Haut et du dieu photon. Jusqu’à ce qu’elle ait subitement disparu… Du moins en apparence.

« – Je salue ton geste… »

Le spectre de radiofréquence émettait sur la bonne longueur d'onde. Alors le dieu ange photon put y répondre:

Il m'est cependant pénible de n'avoir pas eu avec celui-là l'occasion de converser. Certes, ce devait être un dieu fougueux, et que je n'aurais peut-être pas su convaincre mieux que ne l'a autrefois tenté mon grand-père. Mais je reste persuadé qu'en tout être, comme dans n'importe quelle entité intelligente, quelle que soit sa composition dominante, il existe forcément une conscience, et que c'est selon des expériences vécues qu'elle peut le mieux se façonner en bien comme en mal, si tant est que ces deux notions s’admettent à la fois contraires et complémentaires, et donc nécessaires… un peu comme l’idée philosophique du Yin et du Yang, lorsqu’on l’applique à des puissances d'animation qui président au dynamisme de la nature et à la transformation des êtres et des choses...

« – Tu ne crois pas si bien dire… »

J'aurais aimé vous savoir donner une seconde chance à L'HOMBRE.

« – Qu'est-ce qui te fait croire que je ne l'ai pas fait? »

Sauf votre respect: ce que je vous ai remis a disparu.

« – Le penses-tu vraiment? »

Vous êtes si puissant!

« – Je l'ai dématérialisé: y voyez-vous quelque inconvénient? »

Non Monsieur! Vous êtes le maître chez vous!

« – Ces particules me sont chères puisqu'elles représentent ma "chair"… comme vous-même le faites pour mon frère  »

Ça me parait évident.

« – J'aimerais offrir un corps noble à ce qui reste de mon aîné car il est devenu bon. Je voudrais qu'il revienne vivre en paix sur ce que j'ai de plus cher, et il se trouve que vous pouvez m'aider. »

Souhaiteriez-vous que je remette ses particules nobles entre les mains de Gduisgraïl?

« – Il y a certainement mieux à faire que cela. Alors, mon jeune ami… si tu le veux bien: entends-moi… »

 

 



22/04/2018
17 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres