le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Course poursuite...

     Le tempérament belliqueux d‘Athaânas n’ayant pour égale que la démesure de sa vanité, il ne pris guère le temps de peser le pour et le contre, et quand le démon commandeur perçut un message télépathique l’informant que son maître créateur, se trouvait lui aussi à l'intérieur du cercle vicieux, alors il décida d’une manœuvre pour le moins machiavélique. Il était certain de favoriser Athaânas en agissant sur le système collisionneur en marche. Il savait évidemment que tout ange gris qui se dématérialise restait capable d'absorber d'autres particules. À condition toutefois d'être suffisamment véloce pour les engamer d’un coup. Sauf que, en raison de sa vitesse de déplacement dans le cylindre, et nonobstant celle de sa proie, il ne pouvait espérer l’obtenir de face sans prendre le risque de voir ses propres particules s'annihiler dans un choc frontal. Cette particularité l’obligeait donc à attaquer par l’arrière, dans le sillage immédiat de son ennemice qui, somme toute, lui correspondait mieux! Alors le démon s'était arrangé pour accélérer la masse invisible de son maître qu’il savait repérer à chacun de ses passages dans une zone supra-magnétique, qu’il désactivait aussitôt, avec pour but de priver Erzeré-Gabryel du bénéfice de ladite impulsion. Ceci afin de le ralentir en l’épuisant...

Cela pouvait s'avérer gagnant… Mais il ignorait en fait de quoi était constitué Erzeré-Gabryel. Tout comme Athaânas ne pouvait pas savoir davantage, que l'Éternel avait ajouté de sa substance à celle du dieu ange photon! Et que c’est bien cela qui avait produit qu'Erzeré-Gabryel gagnait en puissance, non seulement à chacun de ses combats victorieux, mais aussi par le résultat positif de ses actes de paix réussis. Pourtant Athaânas et son acolyte croyaient d'être les plus forts grâce leur machine, puisque théoriquement, le grand Démon étaient seul aux commandes du Grand Collisionneur depuis qu'activé... s'entendant que dans cette situation de fonctionnement, l’anneau était censé ne plus pouvoir être quitté sans un arrêt complet que seul pouvait opérer le démon technicien maître de manœuvre…

Pensez donc: Athaânas avait ainsi à sa disposition une machine capable de créer ou modifier la matière stellaire qui est utile à produire des embryons galactiques, et même des trous-Noirs! Seul bémol: c’est que pas plus que son acolyte, l’Archange Gris n'avait la moindre idée des pouvoirs dont pouvait disposer le prolongement vivant du créateur de tout: y compris d'eux-mêmes... par définition!

Nonobstant, en se trouvant sous la même forme d'amas particulaire qu'avait prise Athaânas: Erzeré-Gabryel échappait comme lui à nombre de règles physiciennes, mais rien n'indiquait que cela s'appliquât aussi dans l'enceinte close et souterraine d'un collisionneur. Certes tant que la puissance dont il disposait lui permettrait de déjouer les manœuvres du démon commandeur, le dieu Photon pensait, à juste titre, qu’il ne pourrait d’avantage s’en trouver sur-divisé au point d’entrer en collision avec lui-même, et encore moins d’être happé par Athaânas. Reste qu'il s'aperçut que l'Ange gris prenait de plus en plus de vitesse, et qu'il finirait peut-être par égaler, voire dépasser sa propre vélocité s'il ne faisait rien pour le contrer. Alors Erzeré-Gabryel mit à profit toute son énergie. Et c'est lui qui, finalement, rejoignit le chasseur. Pourtant, cela ne lui suffisait pas pour happer l’autre qui, même s’il se trouvait pratiquement rejoint, continuait à prendre de la vitesse: les deux s'équilibrant alors.

Qu'à cela ne tienne! Opérant de nouveau selon la manière qui était chère à Athaânas: laquelle consistant à fuir quand il ne se peut de vaincre, il fit mine d'abandonner le combat à l’instant même où l'Ange gris bénéficia d'une impulsion maximum… Et que, semble-t-il… étrangement... plus rien ne se présenta du dieu ange…

L'instant d'après le collisionneur obtenait pourtant une collision… mais du fait qu'elle se révéla largement supérieure à ce que l'engin pouvait contenir… alors il se désintégra!

¤

 



14/04/2018
9 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres