le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Des élus durs d'opinion (début du chapitre 90)

       À quelques milliards d'années-lumière de la planète Exyméliossur une autre Planète Bleue… et plus précisément à l'endroit d’une caverne aménagée… si les choses avaient, ou allaient changer elles aussi, c'était de manière autrement laborieuse, car s'obtenant plus modestement. Et s’admettant aussi qu'il fallait pour ça, force d’années terrestres... suivant d’autres années terrestres... Et sans omettre non plus qu'à contrario des dieux anges éternels, il convenait aussi de composer avec la fragilité d’un corps qui est seulement disponible pour un temps très court… et à la condition qu'il puisse rester valide...

Hélas... Nous autres... êtres humains, sommes comme la fleur des champs, destinés à nous faner lorsqu’à peine épanouis... et puis nous retournons à la terre qui nous a vus germer… C’est ainsi qu’après la disparition des parents de Lucien, ce fut le brave professeur Natan qui le quitta à son tour. Mais celui-là avait si bien fait de toute sa vie, que beaucoup de personnes l'ayant connu, visiblement émues, s'étaient présentées pour aider Maria et Lucien dans leur projet de régénération de la flore locale. Et puis, l'idée d'attribuer à quelque entité bienveillante et intelligente, le jaillissement des deux sources miraculeuses, continuait de faire son chemin. D'autant que cela faisait déjà vingt années qu'elles débitaient le même flux. Certes, il était resté trop modéré pour être autrement exploité que manuellement, mais il se montrait assez constant pour sembler inépuisable. Pourtant, même si un autre couple avait su préserver celle de la maison d'Ashneene et André des convoitises malsaines, s'employant à poursuivre l'œuvre paysanne: cela ne suffisait pas pour infléchir durablement le cours des choses. Alors Maria ne comprenait pas pourquoi sa mère et sa sœur n'étaient plus intervenues depuis tout ce temps. D'ailleurs, elle ne savait pas davantage comment les joindre. Tant la perception de leurs vibrations était devenue ténue.

Cela durait donc ainsi, de manière latente, lorsque Lucien, revenant de la ville où il avait dû subir un examen médical, lui rapporta l'extraordinaire nouvelle: il se disait là-bas que d'autres sources auraient jailli un peu partout dans le monde, et que le phénomène prenait même de l'ampleur... Sauf qu'il manquait à ces autres, comme à celle qui fut offerte aux parents de Lucien: quelque chose qu'apparemment lui seul et Marie savaient obtenir au mieux…

Je peux comprendre maintenant pourquoi je ne parviens plus à les joindre, avait-elle confié à Lucien.

Moi aussi, lui avait-il répondu. Mais si leur intention est louable… J'aurais cependant apprécié que ta déesse de sœur se montre un peu par ici, car au train de lenteur où vont les choses, notre pauvre vie d'humains ne suffira pas pour mondialiser le processus très particulier que nous avons su trouver et mettre en place.

Tu veux dire en quelque sorte qu'il serait temps de le sacraliser pour qu’il devienne enfin crédible?

De tout temps, parmi les grandes choses obtenues des dieux, et reprises par des êtres humains qui les perdurent par leur force d'amour à travers les siècles de la terre, ce sont celles relatives à la conscience partagée de bonne foi, qui ont pu prendre la voie véritable d'une expansion utile à obtenir plus de sagesse.

Il me vient une idée mon chéri…

Oui ?

Et si nous allions demander conseil à la grande Déesse Athénéïse, ainsi qu'à sa fille la très puissante Habygâ…

Depuis tant d'années qui se sont écoulées dans l'angoisse de ce que font au-delà de l’Univers « connu » leur mari respectif, qu'accompagnent le dieu Photon et la déesse chasseresse, crois-tu vraiment qu'elles se souviennent encore de nous?

Les garants des cieux ne traversent pas les mêmes durées de temps que nous mon chéri.

Ce que vivent les dieux est pratiquement immuable en effet, et puis tu sais mieux que moi que les dimensions dans lesquelles ils évoluent sont à la fois semblables et différentes des nôtres.

*

 



04/04/2018
10 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres