le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

DOUX POÈTE (dialogue)

 

 

 

 

 

 

 

Où vis-tu doux poète, où vis-tu?

L’horizon flamboyant m’est écrin.

Que vois-tu dans ce ciel , que vois-tu?

L’aube fleur qui dilue des chagrins...

Bien au delà de l’amer,

Bien au delà de la terre.

 

 

 

Qui connaît bien les jours à ses âges,

Ne se perd sans gagner d’avantage.

La folie fait partie d’un voyage;

Tout détour dans un livre d’images,

Fait marque page en ses mirages...

Bien au delà gît l’histoire,

Bien au delà l’accessoire.

 

 

 

Qui crois-tu doux poète, qui crois-tu?

L’esprit donnant confiance en demain.

Où est-il selon toi, où vit-il?

Ta conscience lui donne la main...

Bien au delà ton destin,

Bien au delà ne s’éteint.

 

 

 

Quand viendra ton hiver décevant,

Qui meurtri sans le vouloir pourtant.

Quand ta vie s’enfuira dans le vent;

Que ton corps s’enfouira au néant,

Ton esprit restera lien vibrant...

Bien au-delà des serments,

Bien au-delà des vivants.

 

 

 

Où vas-tu doux poète, où vas-tu?

Je m’en vais mais je suis prés de toi.

Que veux-tu doux poète que veux-tu?

Te donner, du bonheur et la foi.

Bien au-delà de l’étrange,

Bien au-delà des louanges.

 

 

 

Quand sourit le bonheur qui dérange,

Il porte le sentiment d’un ange.

Le génie, a le cœur d’un Archange;

Sa lumière enfante la louange,

Des émois quand chante la mésange...

Bien au-delà de l’échange,

Bien au-delà l’eau du Gange.

 

 

 

Qui es-tu doux poète, qui es-tu?

En mon nom, la lumière fait tes jours.

M’aimes-tu doux poète, m’aimes-tu?

Je t’adore, car mon nom est Amour !

Bien au delà des toujours,

Bien au delà du glamour.

 

 

RHD

 



05/01/2018
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres