le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Etrange planète.

    L'image planétaire s’imposa très rapidement. Pourtant, la vaste zone rougeoyante qui se voyait côté étoile, faisait davantage penser à un subterfuge de planète qui serait constitué d’un agglomérat de braise agonisante, plutôt qu'à un monde accueillant. Cependant, Gduisgraïl la savait autrement faite.

Si cette planète-là ressemblait moins à toutes les autres de l'univers des Ténèbres, outre la particularité de son orbite géosynchrone par rapport à son étoile de type soleil, la maintenant à une distance qui lui permettait d'être réputée "partiellement habitable": en revanche, il se trouvait qu'elle ne tournait pas sur un axe parallélle ou légérement oblique comme le font la plupart des autres, attendu que sien est carrément perpendiculaire!… présentant le même pôle magnétique, et de façon permanente. Autre particularité, la présence des crevasses abyssales  couvrant la zone "invivable" qui tenait lieu de filtre-pare-feu-canalisateur d'énergie; laquelle se trouvait redistribuée par un ingénieux réseau souterrain la traversant de part en part et s'étendant partout jusqu'atteindre son autre face. Celle là inversement fonctionnelle, "tempérant" le risque d’emballement dudit "pare-feu""en consommant sa production à la manière d'un "chauffage-par-le-sol".

Ainsi, quand la sphère fut installée en orbite, chacun put se rendre compte que le reste de la planète présentait une nature certes étonnante par son aspect rouge dominant, mais disposait d'eau en suffisance, de végétaux, et d'une température ambiante presque linéaire… tandis, que de nombreuses lunes couvertes de poussière argentique, renvoyant tour à tour la lumière de l'étoile, pourvoyait largement à éclairer  la face habitable, comme le feraient de gigantesques miroirs.

Voilà qui est étrange, leur dit soudain Gduisgraïl.

Vous ne me ferez pas croire que l'organisation cosmique de ce monde vous est étrangère, lui adressait aussitôt Erzeré-Gabryel.

Non, bien entendu: ce qui me surprend est d'un autre ordre, car voyez-vous, il se trouve que je ne parviens pas à joindre l'esprit de mon frère.

Je dois reconnaître aussi mon échec admit le dieu ange photon…

 



21/03/2018
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres