le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Impressionnant!

À l’évidence, l'avertissement arrivant trop tard, il fut probablement perçu comme caduc par Néphysthéo qui, bien que ne s'attendant nullement à être attaqué par l'ange mutant, lequel venait juste d'envoyer un Ersatz dans sa direction, avait néanmoins perçu le geste invisible que fit en même temps Erzeré-Gabryel… lui évitant que la chimère n’entre à l'intérieur de son cerveau si elle n’avait été interceptée, et détruite, par l'orbe de lumière qui avait fulguré plus vite qu'elle…

Ne vous inquiétez pas Madame, tout comme vous, je perçois ce genre de menace perfide alors même que n'importe quel cerveau machiavélique s’apprête à la constituer. Il m'a donc été facile de la neutraliser, la rassura le dieu Photon.

Monsieur, vous m'impressionnez!

Madame, c'est ainsi que mon père spirituel m'a voulu fait… Comme celui de Gduisgraïl a fait de son aîné son représentant: le mien m'a choisi et formé pour que je puisse agir en son nom.

Sauf, lui rétorqua Gduisgraïl, que tant de puissance de votre part force au respect!

Vous-même êtes très puissant. La différence tient au fait que jusqu'à présent vous n'avez pas eu à utiliser toute cette énergie qui est en vous.

Et je ne le ferai pas…

C'est exact, du moins pour le moment. Et ce félon qui le sait ne se gêne pas pour en profiter. Mais je vous assure que je vais bientôt vous en libérer.

Sachez cependant Erzeré-Gabryel que malgré l'estime que je vous porte, je ne vous laisserai pas détruire ce qui reste de spiritualité de mon frère sans intervenir.

Je promets que je ferai, que vous le vouliez ou non, ce qui s’attend de ma mission. Et que ce sera obtenu sans compromettre ce lien de fratrie qui vous est cher.

De toute façon les dés étaient jetés. L'ange gris en avait conclu qu'il possédait en cela un atout qui était non négligeable pour assurer sa survie, voir se sentir invincible, puisque théoriquement intouchable physiquement. L'on pouvait donc s'attendre à vivre sur le champ le début d'une nouvelle bataille… De fait, Erzeré-Gabryel et Morganie se préparaient déjà à combattre… La déesse avait même sorti sa griffe de crôol de son étui… Reste que, comme à son habitude: Athaânas les avait déjà quittés!... ne laissant plus voir qu'un prédateur gavé d'énergie qui était soudainement apparu à sa place!

Or, Néphysthéo, maitrisant lui aussi parfaitement cette action de dispersion moléculaire ne fut pas dupe… car lui aussi venait de disparaître! Et il avait immédiatement «collé» à ce qui émanait encore du vrai Athaânas, en usant du même stratagème que lui!

Pauvre fou! Avait commencé l'esprit profond s'extirpant du subconscient non abordable de L'Ange Gris, et s'adressant intérieurement à celui de Néphysthéo: sache que le fait d'adopter ma propre technique ne te servira pas beaucoup, puisque je suis fait d'énergie hybridée sur la tienne. Si tu tentes, comme je m'y attends, de détruire des particules traînantes de mon corps en les rejoignant, tu vas te retrouver dans le cas de figure d'une de ces rencontres accélérées qui les font s'annihiler de la même manière qu’expérimentée dans un collisionneur. Ainsi c'est aussi une partie non négligeable du tien que tu détruirais!

Il a raison l'avertit à son tour le dieu photon qui suivait mentalement toute l'action…

Je ne suis pas idiot pensa Néphysthéo, je veux juste savoir où il va… Et c'est alors, mon fils, que tu n'auras qu'à attendre qu'il se reconstitue pour le rejoindre et le combattre.

 



31/03/2018
16 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres