le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

L'annonce d'une belle journée...

        Et le temps avait passé sur la terre... puis il y eut cet autre jour... qui après plusieurs mois de labeurs champêtres, montrait à nouveau ses lambeaux de brume... lesquels s'extirpaient paresseusement du lit presque vide de la rivière.

C'était l’automne, mais pour une fois le ciel se montrait relativement pur… et cela annonçait malgré tout une belle journée. Il ne faisait alors aucun doute, que passé le petit matin, le soleil allait briller comme un sou neuf, négociant aux nuages, le droit d'installer çà et là sur la terre, quelques-uns de ces petits coins du paradis dont elle disposait encore, mais beaucoup plus parcimonieusement qu’avant l'emballement de la crise démographique et l'industrialisation mondiale surajoutés, entre autres, à la grande pollution nucléaire qui s'était produite, il y aura bientôt cent ans, lors du démantèlement bâclé du site européen de Candukc-land... assemblage de cinquante réacteurs nucléaires occupants près de 25 kilomètres carrés de propriétés expropriés, au nord-ouest de la ville de Mulhouse (Alsace)… Cela ayant dévasté toute la région et même au-delà, par le fait d’une contamination radioactive qui persistait encore...

Dans son petit coin d'Ardenne miraculeusement préservé, Ashneene s'était pourtant levée tôt. Elle souhaitait profiter de l'éclaircie pour mener les ovins à brouter de la bonne herbe grasse.

Debout sur le pas de la porte fraîchement repeinte, le père de Lucien lui fit un tendre signe. Puis il se saisit de son arrosoir et se dirigea vers la fontaine qui, magnifique, trônait en plein milieu de la cour !

Bien protégée par l'étrange micro climat qui s'y installait au mieux d'année en année, la maison était devenue un petit bijou. Certes elle était restée très humble d'architecture. Mais André l’avait si bien restaurée qu’elle en paressait toute pimpante, et, devrait être capable d'offrir encore de belles années de bonheur, au couple qu'un destin bienheureux avait de nouveau réuni.

 



17/03/2018
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres