le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Le Printemps

Z101.jpg

 

 

Bonjour,

Je ne sais si c'est votre cas, mais aujourd'hui 17 juin, voici que dans mon coin de France le ciel qui est gris a du mal à sourire alors de la température oscille entre 14° et 18°…

Alors pour le plaisir fugace d'un moment de gaité partagée, je vous propose d'écouter cette chansonnette (Printemps d'Alsace) qu'interpréta une certaine Line Renaud et que j'ai revisitée en substituant mes propres paroles. (ci dessous)

 

LE PRINTEMPS

 

Il a gommé le ciel de pluie

Et dessiné un paradis

Il revient en chantant

Le printemps

 

Il a donné de la ferveur

Par la beauté de ses couleurs

Il est dans l'air du temps

Le Printemps

 

Par le chant de l'oiseau

Dans le bleu indigo

Il ouvre le gala

Sur un air d'opéra

Et le vent l'entrainant

Dans la valse du temps

A réchauffé le cœur

D'un volcan de douceur

 

Dans mon jardin tout refleurit

Et l'hirondelle refait son nid

Il revient en chantant

Le Printemps

 

Dans les ruelles il est aussi

Car les amoureux sont jolis

Il est dans l'air du temps

Le printemps

 

Surtout ne dis pas non

Et sors de ta maison

C'est la meilleure saison

Pour perdre la raison

Le bonheur et la joie

Nous filent entre les doigts

Printemps ne durera

Que le temps des lilas.

 

Il a gommé le ciel de pluie

Et dessiné un paradis

Il revient en chantant

Le printemps

 

Il a donné de la ferveur

Par la gaité de ses couleurs

Il est dans l'air du temps

Le Printemps.

 

Robert-Henri D.

 



17/06/2016
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres