le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Maridan Atelier 10 2021 Sujet 2 Ronde de mots en Logo-Rallye

 

À savoir: les mots doivent être introduits dans le texte en suivant l'ordre où ils sont donnés. (éventuellement, vous pouvez conjuguer les verbes et faire les accords qui vous conviennent.)

 

les mots sont: Névralgie, règlement, transmettre, poubelle, question, évoluer, lendemain, raconte, piqûres, rousse.

 

 

Névralgie dentaire... ce matin là, en me levant, j'avais si mal aux dents que je suis allé aux urgences! Pensez donc, mon dentiste ne pouvait me prendre avant trois mois! Sûr que j'aurais eu du temps libre pour me taper la tête contre un mur.

 

- Et pour le règlement madame, c'est comment?
- Hé bien monsieur, il faut transmettre au secrétariat.

À ses pieds, une poubelle pleine de cotons et autres seringues usagées dont le couvercle se referme en émettant un bref claquement métallique... et déjà l'infirmière me tournait le dos, comme pour fuir une autre question.

 

Pas d'extraction avait décidé le chirurgien de service, faites lui un traitement local en attendant...
Oui, mais en attendant quoi? Je me demandais comment mon mal allait évoluer, lorsque peu à peu cela sembla s’atténuer.


Le lendemain fort heureusement j'allais déjà mieux... Alors, si néanmoins je vous raconte cette histoire somme toute banale, c'est qu'il a suffit de deux piqûres effectuées par une jolie rousse pour me sentir soulagé! Étonnant non?

 



01/06/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres