le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Sans blesser personne!

Sssssss...

Au sifflement de bête qui s'échappait de la bouche d'Athaânas il était facile de comprendre que de son côté, le dieu photon faisait aussi du bon travail. C’est à peine s’il s’était passé une seconde après qu’ils se furent reconstitués en face-à-face, et qu’ils avaient lancé en même temps le même processus de pénétration de l’autre… Sauf que l’Ange-dieu Photon s’était révélé pour être le plus rapide des deux! Sauvant du coup la mise pour son père qui ignorait qu’à ce jeu-là l’Ange gris était passé Maître… à la condition de ne pas se mesurer à plus fort que lui... La stratégie particulière qu’avait employé Erzeré-Gabryel ayant généré un effet de surprise qui probablement eut pour résultat de retarder d’un dixième de seconde la fonction cognitive du monstre… À moins que quelqu'un ou quelque chose avait secrètement décidé de l’aider?… S'immisçant avec lui pour l'épauler en le guidant dans l'accomplissement du processus qu'il avait entrepris… mais qui?

Ahhhh!... Tu ne,... t'en tireras pas,... en réduisant mon cerveau de quelques neurones... Ton père, qui l'a déjà tenté n'a tiré de son action que peu de profit! Et d'ailleurs, j’ai trouvé un moyen qui me permet de réagir à ce genre d’intrusion, et si malgré cela tu réussissais, mais c'est improbable, à faire s’échapper la moindre partie de mon corps, alors tu prends le risque qu’elle se trouve immédiatement remplacée par une partie non négligeable de tes propres constituants que tu as dû réduire à l’état de nanoparticules pour pouvoir me pénétrer, et que tu serais probablement contraint d'abandonner au moment de t'extirper… t’exposant ainsi à devenir en partie dépendant de moi!

Le dieu photon n'ignorait pas qu'en effet il allait devoir ruser. D’autant qu’il ne disposait que d’une durée infime pour découvrir l'élément qu'il cherchait. L'ayant enfin trouvé, il en modifia le code cellulaire, afin d'obtenir l'entame d'une mutation tumorale indécelable puisque quasiment abstraite. Ceci lui permettant de se l’approprier après coup, bien conservé, et ramené à l'état vital d’origine. Et puis il procéda à l'acte de sortie volontaire... et s’éloigna aussi rapidement qu’il était apparu… rompant le combat sans avoir… apparemment emporté quoi que ce soit… ni blessé personne... mais seulement apparemment! Laissant derrière lui un Athaânas à la fois hébété et perplexe...

*

 



01/04/2018
11 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres