le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Stratégie de combat (début du chapitre 91)

     Là-bas… sur la planète Exymélios… bien qu'il dû pour cela rester le temps qu'il faut, se tenant alors aussi fixement debout que l'est un chêne bien enraciné: Athaânas était parvenu à réparer sans mal la partie de son cerveau qui avait été endommagée par l'ablation qu'il avait subie malgré-lui.

Force lui était de méditer que le dieu ange photon était un être capable de mener des interventions trés précises, et dont la rapidité avait su le surprendre. Il considéra cependant que la perte des restes de son maître n'avait rien de tragique. Cela lui permettant d'accéder à des libertés supplémentaires. Alors, il jugea que cette nouvelle pourrait contrebalancer avantageusement le fait de son immunité perdue. C'est ainsi que, quand son adversaire se matérialisa de nouveau devant lui, il lui envoya une telle décharge de haine, que l'esprit potentiellement charitable d'Erzeré-Gabryel s'en trouva quelque peu dérouté.

Qu'à cela ne tienne, pensa alors le Pacificateur… Celui-là est puissant de négatif, alors que je le suis de positif. S'il s'avère que nos polarités énergétiques s'attirent alors que tout le reste nous oppose, en revanche, je ne serais pas surpris par le fait que ses accès de rage finissent par l’aveugler au point de le rendre vulnérable car idiot! Au lieu de manifester sa colère en me voyant apparaître, commettant la même erreur qu'il fit devant mon père en premier, il me semble qu'il aurait été mieux inspiré par la leçon en tentant à son tour de m'investir… comme je l'ai fait précédemment sur lui. Il lui suffisait de mettre à profit le moment où j'étais relativement plus faible: en l'occurrence, celui immédiat qui a suivit cette matérialisation que j'ai imprudemment opérée devant lui, faute de l'avoir imaginé restant bêtement au même endroit. Mais il ne l'a pas fait. Alors je m'en vais continuer à me jouer de lui. Et notamment, en usant encore de sa propre stratégie de combat!

*

 



10/04/2018
14 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres