le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Un Démon de Pacotille? (début du chapitre 89)

 – La situation est grave, commença par déclarer le grand dieu Erzeré-Gabryel: nous sommes loin d'avoir vaincu Athaânas, car s'il s'en est retourné là d'où il venait, il reste qu'il s’est débrouillé pour s’immiscer plus ou moins traîtreusement dans tous les Nouveaux-Mondes qui sont la propriété légitime des dieux frères des ténèbres. Et s'il ne les a pas surpassés au point de s’imposer en premier-Maître après le Très-Haut des Ténèbres, il sera néanmoins en position de réussir son exploit si aucun d'eux, ne fait la bonne démarche qui l'empêchera de persister dans son ambition de placer partout des espions. Lesquels sont autant d'ersatz de lui-même. Certains étant aussi des clones du même démon blanc qui avait eu l'outrecuidance de posséder en presque totalité l'esprit du dieu Sarthanal. Ainsi je vous le dis: c'est tout un programme d'infiltration qu’il a mis en place. Et je ne suis pas loin de croire que d'autres intrusions mentales ont déjà eu lieu à d'autres niveaux hiérarchiques. L'agressivité des anges gris, gardiens de l'accélérateur de particules du dieu Anthénéme le laissant penser: d'autres coups tordus sont donc probablement aussi en préparation!

Tout laissait donc prévoir que l'emprise d'un démon Blanc sur le cerveau d'un être aussi puissant que Sarthanal, n'était qu'un essai, mais que probablement, l'autre phase d'un plan machiavélique débuterait bientôt. Il était plus que jamais acquis que si le "Très-Haut dans sa propre lumière", avait décidé d'envoyer une mission aux confins de l'univers, c'est que probablement ce qui s'y tramait dans le dos de son frère lui était intolérable. Et le comportement qu'avait montré L'HOMBRE n'en avait révélé que les prémices… Il n'aurait plus manqué qu'une infiltration fût organisée à l'intérieur même du grand collisionneur pour désorganiser tout le secteur!

Et si Athaânas agissait de la même manière qu'employait autrefois Belzéé dans ses premiers millénaires de vie démoniaque, il apparaissait clairement que cela allait se révéler autrement pire que ce qu’à connu et connaît encore d’une certaine manière la seule planète Terre! Sachant qu'en utilisant des êtres chimériques pour lesquels il finirait bien par décupler la puissance, en les modifiant à son image par l'intermédiaire du collisionneur… toute dérive qui s’imaginait possible ou non, pourrait bien devenir une chose à craindre. Ainsi l'on pouvait aller jusqu'à penser que l'ange diabolique Athaânas n'était peut-être pas étranger à l'accélération de la dérive des galaxies de l'univers de lumière!... C'est donc peu de prétendre que l’ex lieutenant de L'HOMBRE, avait probablement entrepris d’aller jusqu’à s'approprier une part du pouvoir universel qui était dévolu au Très-Haut des ténèbres, notamment en s'accrochant à chacun de ses fils, comme une verrue qui est capable de proliférer dans un magma noir et glacial.

C'est ainsi que pour l'infecter à la manière d'un virus réputé prolixe, il semait en effet çà et là ses ersatz blancs. Agissant comme le ferait un monstre champignon ensemençant tout un monde de ses spores maléfiques. Du reste, comme il s'en était auparavant montré relativement capable, en le tentant notamment au sein même de l'univers du Très-Haut de lumière, il n'y avait pas de raison qu'une fois devenu maître-Complice de celui contraire, il n'ambitionne d'étendre le sien au détriment du premier. Faisant alors profit d'une moisson galactique qui serait créatrice de mondes mauvais.

Alors, si un Ange gris venu du sombre, se montrait apparemment capable, mieux que Belzéé, de fabriquer des spores paranormales, et qu'il le faisait en les nourrissant de matière dite "Noire" tout en puisant pour elles, de l'énergie Sombre: cela pourrait bien finir par créer tout un réseau-piège de "mycélium nébuleux" qui, s'il devenait "intelligent" pourrait bien échapper à tout contrôle qui se veut garant de la bienséance cosmique! Et puis, sachant qu'il détient encore une partie de l'essence de L'HOMBRE, il suffirait donc que le même Athaânas la cultive et l'accroisse pour que cela engendre d'autres monstruosités prédatrices… D'ailleurs, puisqu'il lui est aisé d'obtenir des chimères de toutes sortes, se faisant notamment à partir des âmes damnées que continue de lui envoyer Belzéé malgré lui: il en résultait le fait que les dieux des ténèbres étaient en train de peupler leurs planètes d'êtres zombies peu contrôlables, dont ils n'imaginent pas la dangerosité!

Cependant, avec pour ennemis les trois de Lumière toujours flanqués de la Chasseresse: il était à prévoir, que l'arrivée de trois dieux des ténèbres les accompagnant cette fois sur la planète de feu leur frère L'HOMBRE, n'allait évidemment pas créer un événement qui serait au goût de son remplaçant... quand bien, à force d'user de sortilèges, il était certainement devenu aussi puissant que les trois frères de L’HOMBRE réunis…

 



28/03/2018
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres