le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Un phénomène étonnant!

    Ce fut lorsqu'ils atteignaient l’ancien lit de la rivière que la féérie avait commencé… Et si le père de Lucien bien qu’il ne la vit pourtant pas mieux que ce brave professeur Natan avait acquit la quasi-certitude que Maria-Luce leur ouvrait effectivement la marche... il avait compris aussi Ashneene s'étant spontanément proposée pour les accompagner que probablement sa femme était entrée en rapport direct avec l'entité… présumant qu’alors elle savait aussi bien que lui que celle là était créatrice d'un autre micro climat, cette fois mobile, car se déplaçant avec eux de manière certes très limitée puisque fugace: mais affichant néanmoins un phénomène étonnant qui était bien visible par tous!

C'est ainsi que ce qui subsistait du fleuve, présentant l’équivalent d’un modeste ruisseau... –puisque ne déversant que faiblement une eau rare, ne sinuant plus qu'entre des bancs de terre glaise– cependant montrait à l'endroit précis de l'image rétinienne consentie par la déesse, que le flot en avait quadruplé! Se jetant soudain à l'assaut de l’envasement marécageux, qui gisait en réalité presque partout sur ses bords!

Il ne faisait nul doute qu'à ce rythme, l'eau nouvelle serait bientôt capable de remplir l'ancien lit!...

Mais cela n'était qu'un mirage… car à peine la déesse avait-elle franchi la centaine de mètres suivante, que la rivière reprenait son aspect réel… Pour à nouveau renaître... joyeuse… un peu plus loin... mais durant un temps très court… bien trop court!

 

 



15/03/2018
15 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres