le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

AIMONS... OH AIMONS !

                                                                             

Texte et interprétation de Robert-Henri D

(dont accompagnement à l'harmonica chromatique)

 

 

Amour Magique ?

 

Dans mes pensées gravitent des mots soleil
La voie lactée les lie aux tiens en éveil
Par ma bouche un baiser te donne un désir
La pointe de ma langue, frôle un tendre délire

Tu caresses ma peau, et mon corps aussi
Te dit viens… Mon Amour…Te dit oui!
Tu crées des vertiges, et leurs secrets
Te guident pas à pas…Chemins discrets

Je côtoyais l’automne sans plus de magie
Voici comme un loup l’été qui du bois surgit
Je chancelais chandelle à la flamme pâlie
Revoici la belle âme à la douce folie!

Où irons-nous ma mie en la forêt enchantée
Ferons-nous comme Fées et Fés au cœur déjanté?
Où dans nos nuits par les sentiers d’insomnie
Serons-nous Sarabande d’Elfes: Ô pour la vie
*
Les êtres qui enclosent des fleurs en futée
Dévident chaque nuit l’espérance quenouillée
Comme un fil d’araignée porte au vent la cousette
Ils voyagent dans l’air des divines conquêtes

Heureux ceux qui pêchent par excès de tendresse
Car ils créent en secret leur amour comme on tresse
Les joncs des lacs aux orées de l’enfance
Et se lient par ces liens comme à l’adolescence

Certains sûrs d’eux vous diront qu’ils sont fous
D’y croire encore, et s’émouvoir, malgré tous!
Et qu’importe la rumeur si l’Amour a ses raisons
Soyons Magiques! Pas nostalgiques, et aimons…Aimons!

 

RHD



10/04/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres