le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

CONTRESENS

 

 

 

Ton train me cache d'un autre

Tu le crois né bon apôtre

Mais il t’entraîne par désappris

Hors du voyage dans son esprit.

 

* 

 

Quand le rêve est en vacances

Douce princesse est partance

Car l'absence nuit l'autre délit

Qui se vautre la nuit dans mon lit

  

Lors 

 

Je m'habille en misérable

D'un sentiment vulnérable

Puis babille et franchis la barrière

Bitumée, d'improbables routières

 

  

Mais je déraille et chavire

Sur le ballast du pire

Figé face à tant de contresens

Qui trop frôlent mon cap d'espérance  

 

* 

 

Ce train me cache d'un autre...

Tu me voudrais bon apôtre

Mais ne suis que mensonge incertain

Mis à nu: comme accroche chagrin

 

RHD

 

 

 

 



09/01/2018
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres