le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Entités ordinaires

 

Par leurs dessins de plume, se tracent des destins mystérieux.

Tandis que des pinceaux font image, à de biens étranges dieux.

 

pour chiméria.jpg

 

 

 

Sur le parchemin de nos vies l’encre bleue ciel,
Décrit des chemins de maux, d’envies, et de miel:
Des abeilles sont venues du sillage haut des nues;
Près la source du ciel, un peintre les pose ingénues.

 

Habillé par la soie d’un honneur utopique:
Un faiseur de richesses, prose allégorique
Par la voix d'un symbole s'exprimant avec redondance
Au plus près d'une corne d'or, de mythique abondance.

 

En mendiant philologue, je me suis assis philosophe,
Sur le tronc mal civilisé d'un ressentiment anastrophe.
Et là, posant sous le regard las d'un entoilé seigneur,
J’ai inversé des blessures, étiolées dans mon cœur.

 

Riche de mon infortune en cette aberrance,
Un artiste broyait ses pigments dans mon essence:
Signets d'un peintre pour entités ordinaires,
Qui fixait imaginaires, de secrètes lumières,

 

 

Robert Henri D



28/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres