le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Le nom de l'amour

 

*

Qui es-tu bel étranger, où es-tu?

  L’horizon flamboyant m’est écrin.

Que vois-tu dans ce ciel, que vois-tu?

Laube fleur qui dilue des chagrins.

Bien au-delà de l’amer.

Bien au-delà de la terre.

 

Qui connait à ses jours tous les âges,

 Ne se perd qu'à trouver d’avantage…

La folie fait partie d’un voyage,

Inventé dans un livre d’images.

Bien au-delà gît l’histoire:

Bien au-delà de l'illusoire.

 

Crois-tu au divin, Y crois-tu?

Il nous donne confiance en demain.

Qu'en est-il selon toi, nous voit-il?

Ta conscience lui donne la main

Bien au-delà le destin:

Bien au-delà ne s’éteint.

 

Et quand sera ton hiver décevant.

Ton cœur meurtri s'arrêtera pourtant.

Car ta vie s’enfuira dans le vent,

Quand ton corps s’enfouira au néant.

Mais l'esprit, restera lien vibrant.

Bien au-delà des serments

Bien au-delà des vivants.

 

Que fais-tu mon ami, où vas-tu?

Je m’en vais mais lui est près de toi

Que peut-il selon toi, que veut-il?

Te donner, du bonheur et la foi.

Bien au-delà de l’étrange.

Bien au-delà des louanges.

 

Quand sourit un penchant qui dérange,

Il porte le sentiment d’un ange.

Son génie, a le cœur d’un Archange.

Sa clarté enfantant la louange:

C'est l'émoi que baptise la mésange.

Bien au-delà de l’échange

Bien au-delà l’eau du Gange.

 

Qui es-tu doux penchant, m'entends-tu?

En ce nom, la lumière fait tes jours

M’aimes-tu pour poète, m’aimes-tu?

Je t’adore, car ton nom fait l'Amour !

Bien au-delà des toujours.

Bien au-delà du glamour.

 

Robert Henri D



28/11/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres