le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

ENTITÈS ORDINAIRES

 

 

 

 

  Par leurs dessins de plume, se tracent des destins mystérieux.

Tandis que des tableaux font image, pour de biens étranges dieux.

 

*

 

Sur le parchemin de nos vies, l’encre bleu-ciel

Décrit des chemins de maux, d’envies et de miel:

Des abeilles sont venues du sillage haut des nues;

Près la source inconnue, un peintre les pose ingénues.

  

Habillé par la soie d’un honneur utopique:

Un faiseur de richesses prose allégorique,

Par la voix d'un symbole s'exprimant avec redondance,

Au plus près d'une corne d'or, de mythique abondance.

   

En mendiant philologue, je me suis assis philosophe,

Sur le tronc interlope d'un ressentiment anastrophe.

Et là, posant sous le regard las d'un entoilé seigneur,

J’ai oublié des blessures, étiolées dans mon cœur.

  

Riche de mon infortune et en cette aberrance,

Un artiste broyait les pigments de mon essence:

Signets d'un peintre, pour entités ordinaires,

Qui fixaient imaginaires, de secrètes lumières…

 

RHD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/11/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres