le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

La Foi positive… (4) par RHD

Bien sûr la médiumnité dans la foi est toujours différente d’une personne à l’autre, et ce n’est qu’en comparant nos propres expériences qu’on pourra tenter de se situer quant à la qualité et la force de son universalité.

 

Qui a su "voir et entendre autrement" c'est-à-dire au-delà de sa propre vue, de sa seule oreille humaine, est apte à développer cela…

 

Toute personne qui peut percevoir de façon plus ou moins distincte, des images anciennes, ou au contraire futuristes, rien qu'en dévisageant non seulement des hommes et des femmes, mais aussi en plongeant son regard dans celui d'un animal, possède un don de médiumnité. Il se peut que ce don soit latent, voire que l’on choisisse de s’en débarrasser en le niant très fort, car le craignant, et pendant longtemps, mais qu’il émerge à nouveau, pour telle ou telle raison. Lesquelles raisons peuvent être liées à des modifications de l’état de santé, de l’état nerveux ou psychologique, faire suite à un accident, ou une grave opération…

 

Si vous « captez » ce genre d’images, il serait intéressant de savoir s’il est possible de distinguer aussi la façon dont les personnages sont vêtus. Portent-ils des vêtements modernes? Ou au contraire anciens? Sont-ils fortement entourés de lumière plus ou moins blanche?

Ce genre d’indices est important. Il peut permettre d’envisager si les formes perçues sont celles d’esprits décédés récemment, ou au contraire il y a un certain temps, ou encore s’il s’agit de la présence d’entités spirituelles… comme peut-être…  des guides de lumière…

Si on est suffisamment sensitif , à certains moments, on peut ressentir la proximité d’entités autour de soi. Nous sommes tous entourés d’entités en permanence. Certains l’ignorent ou le nient. D’autres en doutent. Mais les personnes suffisamment sensibles le savent de façon très nette.

 

Le fait d'être ainsi entouré n’a rien d’alarmant en soi. Sauf bien sûr, si les entités qui nous environnent sont nuisibles. Mais si vous voyez des formes, des êtres, des esprits, cela signifie très probablement que quelque chose de vous les attire. Ce peut être votre foi en eux ou l'inverse… même si c’est indépendant de votre volonté, de votre savoir.

 

Tout esprit dont les vibrations restent proches des vibrations terrestres se rend compte assez facilement si une personne est réceptive ou pas. Les êtres spirituels évitent de nous effrayer, alors que certains esprits farceurs peuvent s’en amuser. Mais bon nombre d’esprits ne se rendent tout simplement pas compte qu’ils peuvent nous angoisser… surtout quand tout est sombre… et notamment la nuit.

Il est cependant possible que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la nature de ces entités si vous les laissiez venir à vous… car la foi sert aussi à ça! Vous pourriez même les aider en vous aidant… marcher ensemble… en douceur… vers la lumière. Mais cette faculté n’est pas sans risque. Pas plus qu'il n'est donné à tout le monde de savoir en user.



17/11/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres