le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Madiran: Atelier 13 de 2021 défi 9

But de cet exercice : à partir de votre prénom (ou d’un autre) sous forme d'acrostiche, décrivez qui vous êtes et quelles sont vos aspirations.

 

Robert-Henri est un prénom composé qui me sied...
On ne saurait renier les racines qui nous sont associées !
Bonhomme, j’écoute le monde à l’entour et médite. 
Enchanté, lorsque je m’extasie, j’en vante les mérites. 
Rêveur, je me voudrais poète mais ne le suis guère,
Tant je me complaît à manier des idées de naguère. 
-
Hélas, la voie que j’ai suivie fut pavée de naufrages !  
En cela il est bien malaisé d’obtenir tous suffrages ! 
Nonobstant mon âme, je veux être un être champêtre...
Râlant contre l’absurdité de sa quête et qui tempête ;
Ire passagère… qui ne nuit qu’à des nues en goguette !

 

RHD

 



02/07/2021
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres