le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

Sous le signe du CAPRICORNE (Horoscope débridé!)

XX2B.jpg

 

CAPRICORNE: Du 22 décembre au 20 janvier. (Attention: Horoscope Débridé!) 

 

Sachant par expérience que, sans l'aide de leurs logiciels, nombre d'Astrologues d'aujourd'hui n'y voient pas mieux du côté des étoiles qu'une taupe lorsqu'elle quitte sa galerie en plein jour et se prend un coup de bêche sur la gueule... ça se pourrait qu'à l'instar de celle-là... je finisse par leur proposer mes salades… à moins de leur opposer un peu de cette auto dérision gentillette, qui me fait rire autant d'eux que de moi-même, quand il m'arrive de trop prendre certains de mes flash visionnaires trop au sérieux. Et à plus forte raison: quand il s'agit d'astrologie généralement basée sur des sources forcément erronées, car antédiluviennes.

Mais revenons à nos moutons mutins et à ce propos (de lapin), j'aimerais, mes chers agneaux, rappeler à certains autres signes Chinois qui font feu de tout bois… qu'ils feraient mieux de se méfier…  ô sacrilège!... car le CAPRICORNE, quant à lui, en ferait bien de la sciure! Ainsi, contrairement à ce qu'il s'en dit, son élément ne serait pas la Terre mais plutôt ledit Bois…

 

Il parait nez en moins (ou en sus) que le défaut principal du CAPRICORNE  serait semble-t-il la rigidité (sauf chez les mâles pour qui cela devient une qualité, et ce d'autant que leur point fort est l'Endurance).

L'on prétend que ce signe est doué de Patience… (l'on verra ce qu'il en est après m'avoir lu…)

Et puis, si d'aucuns prétendent que sa couleur préférée serait le noir d'ivoire? À moins que ce ne fût le gris du plomb, ou le vert-tige, ou encore le marron dingue!... En fait, son minéral serait le jade… qui n’est jamais totalement vert pomme éclatant, jamais totalement translucide, et jamais totalement parfait! (Ça tombe bien car moi non plus!)

 

En cas de problème (exemple un pneu crevé) le CAPRICORNE féminin adopte souvent une attitude défensive et sceptique. De caractère prudent, défiant, patient et tenace il s'impose une sorte de distanciation lucide par rapport au problème. Il a tendance à ne faire confiance à personne. Surtout pas au cycliste qui s'arrête pour proposer sa pompe à vélo… Stoïque, pourvu d'un grand pouvoir de concentration et d'un redoutable esprit de synthèse, il choisira de sortir… son portable plutôt que faire du stop… Sa turne est sa planète! Lieu de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse... propre à l'image de Saturne. le CAPRICORNE encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant l'âge qui le prétend, ce signe sait se montrer d’une logique implacable… sauf quand il se fait plaquer.  Son ambition se concentre sur un objectif unique (sauf pour les pros de la photo). Sa lucidité et sa ténacité l'aident en tout même s'il s'agit parfois de n'importe quoi. Adeptes du flirt passager pas sage: fuyez le car souvent l’idée de changement luis déplait. En amour, le CAPRICORNE est  fidèle à lui-même… mais ses moments de solitude sont sacrés! Tout comme le TAUREAU et la VIERGE, les natifs du CAPRICORNE apprécient toutes les valeurs et la rendent viable, mais y'a pas qu'eux!

 

Tout comme son symbole, la chèvre, le CAPRICORNE peut être entêté ; mais si malgré cette ténacité, il est incapable d'atteindre les plus hauts sommets sans prendre le risque de se casser la gueule, alors il restera en bas… relié à son pieu…

 

Son jour préféré est le samedi car il précède généralement le dimanche. (Ça peut se comprendre quand on bosse tout le restant de la semaine! (D'où l'usage ce jour-là plus que les autres, dudit pieu ci-dessus nommé )

Se prenant parfois à embobiner des co-cons, il aime les métiers qui tissent autour de la politique. Voire de la haute administration, pour laquelle il montre de l'admiration aux porteurs de bretelles...

 

Le signe CAPRICORNE est parfois représentatif du principe de la restriction menant à la concentration sur l'essentiel… Cela impliquant à l'évidence d'abandonner tout ce qui n'est pas important… dont notamment un article tel que le mien ou rien n'est réel… (quoique!...)

 

Toujours selon certains astres illusoires d’origine onomatopéique qu'il ne m'appartient pas de nommer ici… Le CAPRICORNE mâle pourrait ces jours-ci rencontrer de petites difficultés prostatiques. Mais son opiniâtreté prendra généralement le dessus qu'il faut, pour venir à bout des rares turlutes de la vie et des alouettes…

 

Ah, j'allais oublier: vu que ce signe se concrétise sur décembre et janvier, si vous en êtes et que vous avez à marcher en zone froide: assurez-vous d'avoir bien noué vos lacets! (Déjà que ça glisse par endroits, vous risqueriez doublement de vous casser la gueule!) Et puis, si vous sortez la nuit et que vous craignez les vents pires de lits verts: passez plutôt un champ d'ails avant de regagner le vôtre! (de lit) Ce sera plus prudent!

RHD



30/12/2016
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres