le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

CONNEXIONS 1 (nouveau)

 

CONNEXIONS

 

Avant de disparaître, saura-t-on jamais qui l'on est et où l'on va?...

 

      Ce que je vais ici vous conter débuta à l’occasion de l’un de ces doux soir d'été qui embaument tant l’air environnant qu’ils nous semblent capables d’investir la terre entière. C’est donc à m’enivrer des mil parfums d’août généreux et rafraîchissants, qu’à l’invite d'on ne sait quel mystère, alors que j’écoutais s’éveiller la faune bruissant peu à peu dans le secret sucré de cette douceur nocturne, j’avais alors entrepris de subjuguer mon propre émoi. Rêveur, le regard perdu dans l’espace, je m'étais allongé sur l’herbe avenante; l'esprit libre, je confiai mon âme à son aura et décidai de contempler à travers elles, l'éblouissant balai des étoiles éphémérides.

 

(à suivre)

 

 



25/02/2021
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres