le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

CONNEXIONS (suite 9)

Absorbé par mon propre néant, j’avais acquis le sentiment de pouvoir voyager ainsi grace au transport d’une étrangeté délicieuse. Allait-elle m’entraîner jusqu’à connaître les prémices d’une sorte de Nirvana Bouddhiste? À moins que par le fait de mon jugement, s’il en fut altéré, je me trouvais peut-être provisoirement privé de la vie telle que définie par les lois de la science du concret ? Après tout, n’est-il pas que parvenues au seuil de la mort, des millions de personnes ayant été cependant ranimées, racontent avoir quitté leur corps et visité d’autres mondes.

Allais-je pouvoir me déplacer ainsi partout comme eux dans leurs lieux, voir enfin ce qu’est le monde de l’infra moléculaire et passer allégrement au travers des murs, aller jusqu’à lire dans la pensée des gens, explorer leur vie passée, présente, ou a venir, mais sans rien pouvoir leur dire?

 

 

(à suivre)



12/04/2021
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres