le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

CONNEXIONS (suite 7)

 

Je m’attendais à voir de nouveau surgir l’étrangeté faite de lumière, sans écarter pour autant le risque de me trouver carrément engamé par elle…

Et pourtant mon être ne semblait pas daigner s’en inquiéter, alors que cependant j’éprouvais un sentiment bizare: on eu dit que tout mon corps s’allégeait peu à peu, comme s’il se vidait de sa substance… à moins que je ne fut placé en apesanteur par quelque maléfice merveilleux.

 

Allais-je bientôt gagner les hauteurs d'un monde à la beauté insoupçonnée ou bien serait-il pire?… À moins que l’enfer de Dante ne se trouva point là où il se prétend et qu’alors il existe d’autres entrailles que celles scientifiquement dévolues à notre planète...

 

(à suivre)

 



03/04/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres