le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

CONNEXIONS (suite 4)

L’émerveillement le disputant à l’émotion, cela fit de mon être en contemplation qu'il devenait la proie d’une sorte de vénération bizarre, celle-ci engendrant un sentiment à la fois enthousiaste mais quelque peu soporifique. Ètait-ce dû au fait que je m’étais tant pris à m’interroger sur ce que je voyais que je sombrai peu à peu dans un profond sommeil, et ne repris conscience qu’après un moment dont je ne saurait déterminer la durée ?… C'était un peu comme lorsqu’on se dégage de l’hypnose...Et c’est alors que me vint l’idée de m'être réveillé dans l'un de mes mondes rêvés.

 



09/03/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres