le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

CONNEXIONS (suite 5)

 

Étais-je mort… étais-je vivant... ou bien les deux?

 

Machinalement, pour m’assurer que mon cœur battait encore… je portai mon pouce gauche jusqu’à l’appliquer sur ma carotide, cependant que simultanément, je m’aidais de ma main droite pour relever mon buste afin de quitter ma position allongée…

Autour de moi, rien ne semblait changé, du moins en apparence. À commencer par l’herbe sur laquelle je me trouvais assis; très différente dans sa texture, elle me fit soudain songer à ces bancs d’anémones de mer qui réagissent au moindre mouvement de l’onde. Comme si devenue vivante, elle s’était écartée bizarrement à l’approche de ma main inquisitrice! Et cette chose brillante? Qui tout à l'heure était allée jusqu’à m’effleurer à la manière d’un ange pour finalement disparaître… où donc était-elle passée ?

 

 

 



16/03/2021
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres