le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

La Sapho Bleue

Quand l’illusion fait allusion à l’autre optique, est-ce par agnosticisme?

Ou bien n'est-ce là rien de mieux que le reflet d'une erreur agnosique?

 ***

  

Quelle est donc cette admirable statue de jaspe?

Ses cheveux d'or soyeux me semblent tirés d'aspe.

Pourtant ses yeux aux souffrantes larmes moroses,

Abreuvent comme fontaine pour soudes roses.

 

 Belle éplorée, évadée de nuit ancestrale:

Beauté lotus, aveuglée d'ondée pastorale,

Du moutonnement dévoré des brumes mauves,

Jaillira pour toi le dieu doré aux yeux fauves.

 

Irrationnellement exquise, ô Déesse,

Dans ma celtique forêt, serait-tu bougresse?

Descendante de la Dame Bleue De Sénart,

Ou étrange transmutation du bel Art?

 

 

L'éclatante beauté de la perle Marine:

M'irradie comme délicate Alexandrine!

Séditieuse Sapho inné féerique...

Impressionniste en parure allégorique…

 

Délicate effigie dans mon rêve trompeur:

Dédaigneux du décor dans ma douce torpeur

Ton monde inonde l’Esprit contradiction…

Es-tu Diablesse ou Ange de prédiction?

  

 

Ton corps n'est pas humain car il n'est que transfert;

Tu n’es qu'une entité venue d'une autre sphère.

Tu me noies dans tes pleurs et tu me désempares

Comme l'image éteinte de mes bateaux-phares.

RHD

 



10/09/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres