le-pelleteur-de-nuages.blog4ever.com

le-pelleteur-de-nuages

CONNEXIONS (suite 10)

– Qu’as tu appris dit la voix ?

 

La question me surprit tant, que mon être esquissa un sursaut . 

 

– Qu’as tu fais de répréhensible ?

 

Cette fois je n’eus plus de doute : je percevais bien l'interrogation... or je n’entendais rien... aucun son ne faisait vibrer mon oreille attentive!

 

Cel me semblait provenir de nulle part !

 

De nouveau, ma pensée s’accrocha à l’image de l’orbe qui  jaillît tout à l’heure. Était-elle entrée en moi ou bien étais-je en elle... à moins qu'elle ne m'eut proprement évité ?

 

Étais-je la proie d’un mirage vocal émanant de l’Au-delà ?  Ou bien, transfiguré, vivais-je l’un de ces états hypnotiques que la meilleure des sérénités ne pouvait égaler ? Mon être physique était-il devenu abstrait ? À moins que mon âme n’évoluât seule, lévitant hors de moi pour mieux évoluer, en toute liberté, parmi la torpeur intemporelle d'un surprenant concept ?... 

 

 

(à suivre)





31/05/2021
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres